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Contemporary Music Heritage Symposium à La Haye les 13 et 14 décembre 2022

Le premier concert aura lieu le 13 décembre à 19h30 au Conservatoriumzaal. Au programme :

Bruno Maderna : Musica su due dimensioni pour flûte et bande (1952/1958) avec Jana Machalett, flûte et Veniero Rizzardi, projection sonore.
Iannis Xenakis : Hibiki hana ma pour bande à 8 pistes (1969) avec Kees Tazelaar, re-spatialisation et projection sonore
Ton de Leeuw : Antiphonie pour quintette à vent et bande (1960) avec Sarah Ouakrat, flûte, Juan Esteban Mendoza, hautbois, James Meldrum, clarinette, Amber Mallee, basson, Jan Harshagen, cor et Hilde Wollenstein, projection sonore.
Beatriz Ferreyra : Médisances pour bande à 4 pistes (1968-9) avec Siamak Anvari, projection sonore
Luciano Berio : Altra voce (1999) avec Jana Machalett, flûte alto, Petra Ehrismann, mezzo-soprano, et Marco Accardi et Riccardo Ancona, électronique en direct.
Dick Raaijmakers : Mao leve ! pour bande et diapositives (1977) avec Johan van Kreij et Kees Tazelaar, reconstruction numérique et projection sonore.

Le 14 décembre, de 10h00 à 17h30, il y aura trois sessions avec des représentants d’institutions d’archives européennes dans le New Music Lab (Amare, sixième étage). Les intervenants seront Frits Zwart (Fondation Konrad Boehmer et Stichting Nederlands Muziek Instituut), Therese Muxeneder (Arnold Schönberg Center, Vienne), Chris Walton (Hochschule der Künste, Berne), Pierluigi Ledda (Archivio Storico Ricordi, Milan), Philomeen Lelieveldt (Haags Gemeente Archief / Nederlands Muziek Instituut), Veniero Rizzardi (Università Ca’ Foscari et Fondazione Archivio Luigi Nono, Venise), Angela Ida De Benedictis (Paul Sacher Stiftung, Bâle et Centro Studi Luciano Berio, Florence), Makis Solomos et Mâhki Xenakis (Archives Xenakis, Paris), Daniel Teruggi (Institut National de l’Audiovisuel, Paris), Folkmar Hein (International Documentation of Electroacoustic Music EMDoku, Berlin) et Kees Tazelaar (Institut de Sonologie et Fondation Konrad Boehmer).

Le symposium se terminera par un second concert le 14 décembre à 19h30 au Conservatoriumzaal. Au programme :

György Ligeti : Pièce électronique no.3 pour bande à 4 pistes (1957), Paul Berg, Johan van Kreij et Kees Tazelaar, reconstruction numérique (1996)
Konrad Boehmer : Potential pour piano (1961, nouvelle version no.1 par Nora Mulder, 2022) avec Nora Mulder, piano
Jan Boerman : Kompositie 1972 pour bande à 8 pistes (1972) avec Kees Tazelaar, version multicanal et projection sonore
Konrad Boehmer : Potential pour piano (1961, nouvelle version n°2 par Nora Mulder, 2022) avec Nora Mulder, piano
Henk Badings : Capriccio for violin and tape (1959) avecLeslee Smucker, violon et Siamak Anvari, projection sonore
Gottfried Michael Koenig : Klangfiguren II pour bande à 4 pistes (1955-6) avec Kees Tazelaar, reconstruction et projection sonore
Tera de Marez Oyens : Charon’s Gift pour piano et bande (1982) avec Akane Takada, piano et Yota Morimoto, projection sonore
Luigi Nono : La fabbrica illuminata pour soprano et bande à 4 pistes (1964), version acousmatique avec projection de matériaux d’archives, Veniero Rizzardi, projection sonore.

L’entrée et les boissons sont gratuites. Soyez à l’heure car les portes resteront fermées une fois les concerts commencés.

Plus d’informations : http://sonology.org/contemporary-music-heritage-symposium-13-14-december-2022/