English    Rechercher

Textes partiellement consacrés à Xenakis - P

PAAP W.," Vrijblijvend musiceren-een wendelconcert in de Vara studio ", Mens en Melodie n°26, 1971, p. 353.

PENESCO A., Les instruments à archet dans les musiques du XXème siècle, Paris, Honoré Champion, 1992, passim.

PERNON ;G., Dictionnaire de la musique, Rennes, 1984, p. 411.

PEYREGNE F., " Le club de musique contemporaine ", Technique-Art-Science n°215-216, 1968, p. 45-52.

PEYSER J., The Music of my Time, London, Kahn and Averill, 1995, p. 352, 354.

PHILIPPOT M., " Contemporaines et modernes ", Méditations n°3, 1961, p. 177-182.

PHILIPPOT M., " Iannis Xenakis ", in Jacques Chailley, Cours d'histoire de la musique, Paris, Leduc, 1990, p. 159-160.

PIENCIKOWSKI R., " Paris : Xenakis et l'Ensemble Intercontemporain ", Schweizerische Musikzeitung n°118, 1978, p. 107-108.

PIERCE J. R., Le son musical. Musique, acoustique et informatique, Paris, Pour La Science, 1983, p. 15 et 220.

PLOTKIN F., " Festival of the Arts Today, n°2 ", High Fidelity-Musical America n°18, 1968, p. 24-25.

POCIEJ B., " Czas odnaleziony i przestrzen rzeczywista ", Ruch Muzyczny vol.11 n°2, 1967, p. 5-7.

POCIEJ B., " Jesien 1962-zarys problematyki ", Ruch Muzyczny vol.6 n°22, 1962, p. 7-8.

" Polla ta Dhina (Wonders are Many) ", Boston Symphony, 1971, p. 407-408.

PORCILE F., Les conflits de la musique française. 1940-1965, Paris, Fayard, 2001, passim.

POULIN J.-Cl., " Musique contemporaine ", Schweizerische Musikzeitung n°113, 1973, p. 370-371.

" Premieres ", Music Educators Journal n°57, 1971, p. 90.

" Premieres ", Music Journal n°31, 1973, p. 11ss.

PRINGSHEIM H., " München " , Schweizerische Musikzeitung n°97, 1957, p. 323-325.

" Pro Arte Orchestra ", High Fidelity-Musical America n°20, 1970, p. 24-25.

 
Haut de page