English    Rechercher

Textes partiellement consacrés à Xenakis - L

LAI A., La théorie de Thomas Kuhn et l'évolution des langages musicaux, mémoire de D.E.A., Paris, Université de Paris VIII, 1996, p. 71-73.

ALIBERTÉ Martin, " Makis Solomos, Editor : Presences of / Présences de Iannis Xenakis ", in In memoriam Iannis Xenakis, sous la direction de J. Harley, Computer Music Journal vol. 26 n°1, 2002, p. 88-91.

LANGLOIS F., " Pléïades ", Entretemps n°6, 1988, p. 157.

LEDESMA O., " Festival de Musica Contemporanea ", Buenos Aires Musical vol.25 n°42, 1970, p. 2.

" Le poème électronique-Brussel dokumentace ", Hudebni Rozhledy n°23, p. 508-510.

LEVAILLANT D., L'improvisation musicale, Paris, Jean Claude Lattès, 1981, p. 83-85.

LEWINSKI W.-E., " Kompositorische Spiele mit Klang und Farbe bei Radio Bremen ", Melos n°28, 1961, p. 328-330.

LIMA C., " Génios e Herois ", Journal de Notícia, Porto, 31 mai 1985.

LIMA C., " Le Corbusier-Xenakis-Varèse ", Journal de Notícias, Porto, 20 janvier 1989.

LIMA C., " Les Poytopes et le Diatope ", Journal de Notícias, Porto, 20 août 1983.

LIMA C., " Música automática ", " Música Estocástica " et " ST ", Enciclopédie Luso-Brasileira Verbo, vol.22.

LIMA C., " Música Estocástica ", Journal de Notícias, Porto, 20 janvier 1989.

LIMA C., Reflexions sur l'intuition et la rationalité en composition musicale. Eléments pour une nouvelle pédagogie, thèse de doctorat, Paris, Université de Paris I, 1982, chap. sur l'UPIC.

LIMA C., " Sismo e Cismas de uma Pequena Aldeia ", Journal de noticías, Porto, 23 décembre 1988.

LINDLAR H., " Gelächter und Jubelpfiffe ", Musica n°13, 1959, p. 310-311.

LIONNAIS M. le, " La musique et les machines ", in Situation de la reherche 1960, Paris, 1960, p. 274-292.

LOUBET E., Interférences entre la théorie de l'information et le geste musical contemporain, thèse de doctorat, Lille, Université de Lille, 1985, passim.

LUGOWSKA M., " Sekretarze czyli okresionose i niedookresionose ", Ruch Muzyczny vol.28 n°23, 1984, p. 20-22.

LUGOWSKA M., " Summer Courses at Kazimierz on the Vistula ", Polish Music vol.19 n°3-4, 1984, p. 21-28.

LÜCK H., " Xenakis und Lutoslawki setzen die Massstäbe. Eindrücke vom "Warschauer Herbst 1967" ", Neue Zeitschrift für Musik n°128, 1967, p. 443-444.

LUNELL H., " ISCM i backspegeln ", Nutida Musik vol.27 n°3, 1984-85, p. 46-47.

 
Haut de page