English    Rechercher

Articles et extraits d'ouvrage - U

« Un pas décisif », L'Arc n°51, 1972, p. 81.

Brève présentation du CEMAMu.

ULLEN J.O., « Krig och vetenskap -En myt för var tid. Kring Iannis Xenakis », Nutida Musik vol.13 n°1, 1969-70, p. 12-15.

UNO Yayoi, The Roles of Compositional Aim, Syntax, and Design in the Assessment of Musical Styles : Analyses of Piano Music by Pierre Boulez, John Cage, Milton Babbitt, and Iannis Xenakis circa 1950, Ph. D., Eastman School of Music, Rochester, 1994 (Ann Arbor, Michigan : Unviersity Microfilms Incorporated, UMI #9424593).

Analyse de Herma selon la segmentation en « temporal gestalt » de James Tenney.

UNO Yayoi, Hübscher Roland, « Temporal-gestalt segmentation : polyphonic extensions and applications to works by Boulez, Cage, Xenakis, Ligeti, and Babbitt », Coimputers in Music Research n°5, 1995, p. 1-37.

Reprend quelques uns des résultats de la thèse de Yayoi Uno, The Roles…, op. cit...

UTTI Frances-Marie, « Notes on Working with Xenakis », Performing Xenakis, Hillsdale, New York, Pendragon Press, 2010, p. 335-341.

Quelques mots sur Nomos alpha et Kottos.

 
Haut de page